LE VERT SINON RIEN !

LE VERT SINON RIEN !

 pinterest

 

De toute évidence, le vert est de retour.

Symbolisant la nature et ses variations ;  il fait l'unanimité.

Le vert et ses camaïeux s’invitent dans nos intérieurs ; par touches sous la forme d'objets ou d'accessoires ou en grand format en s'étalant sur un pan de mur voire en over size dans nos univers.

 Sauge, sapin, tilleul, olive… Qu'importe son pigment, le vert a cette capacité d'apporter sa touche. Qu'importe le style, il trouvera une place de choix dans chaque recoin de la maison. 

 kentuckyreinaversailles

 

Quelle couleur lui associer ?

Le rouge, sa couleur complémentaire. Ensemble, ils se subliment ; tout comme les couleurs issues de la nature, tels que le marron, l’ocre, le crème ou le taupe, sont ses alliés pour un rendu élégant.

Le vert olive et le jaune sont des duos classiques évoquant l'harmonie alors que la combinaison du vert céladon et du crème ou du lin, ficelle et ocre, est révélateur de raffinement.

En revanche, lorsqu'il est anis, il est signe d'énergie s’il est combiné à des couleurs chaudes. Quant au vert pomme, il se conjugue avec le blanc ; le kaki et le vert olive combinés au bleu, à des orangés ou encore des beiges suggèrent un univers rétro.

Enfin, les verts sombres et le pourpre se marient idéalement ainsi qu'avec le rose brun, les jaunes pâles et les bleus vifs avec lesquels, on obtient un rendu harmonieux et sophistiqué.

           

  20_minutes_chambre_exotique         

 

Quelque soit son support, verrerie, art de la tablecoussinage, matériaux ou objets : vase, abat-jour ; son rendu s'en trouve réhaussé.

Must Have du Comptoir                                        

                              

 

 

 

 

 

 

Retour au blog