Quelles étapes pour rafraîchir sa salle de bain ?

Quelles étapes pour rafraîchir sa salle de bain ?

Envie d'évoluer dans un espace vivifiant, ordonné, paisible, sans se ruiner ?

9 pistes pour dépoussiérer votre salle de bain

  1. Changer la couleur des murs
  2. Recouvrir le sol
  3. Relooker les meubles
  4. Changer la robinetterie
  5. Remplacer le rideau de douche
  6. Soigner l'éclairage
  7. Améliorer votre rangement
  8. Opter pour un nouveau miroir.
  9. Jouer sur les accessoires

Une céramique désuète, la peinture écaillée et des murs faisant grise mine ?  Vous êtes au bon endroit et certainement réceptifs à quelques pistes.

Sans se lancer dans une rénovation onéreuse, vous pouvez rafraîchir la couleur des revêtements muraux, pour ce faire, opter pour de la peinture spéciale pièces humides pour un résultat durable sur les murs ainsi qu’une peinture spéciale carrelage pour vos sols.

Les panneaux d’habillage muraux présentent de nombreux avantages dont celui de se fixer aisément par-dessus un revêtement mural existant.

Point fort significatif lorsque l’on souhaite transformer sa salle de bain à moindres frais et sans gros travaux ! Étanches et hydrofuges, ils résistent aussi aux tâches, aux UV, aux chocs et aux rayures, et sont très faciles d’entretien.

Des solutions simples et abordables pour habiller le sol et parfaitement adaptées aux pièces d’eau. 

Clipsables ou adhésifs, ces revêtements, pratiques et très tendance, sont faciles à poser au-dessus du revêtement actuel et se déclinent dans une grande variété : imitation carrelage ou carreaux de ciment, béton, pierre, ou encore bois. Résistants à l’eau, antidérapants.

La robinetterie est un élément de décoration fort de votre salle de bain, aussi, n'hésitez plus à la changer.

Dorée et brillante pour une note de chic, cuivrée pour un style rétro ou noire pour un effet industriel ; à vous de sélectionner les pièces pertinentes pour votre intérieur (vasque, baignoire).  

photo vue sur Atelier rue Verte

 

De même, pour les meubles encore en état, on peut facilement procéder à une customisation en ayant au préalable : poncer et choisir avec soin leur nouveau revêtement.

Pour une harmonie totale, penser à changer de rideau de douche. Uni ou à motifs, il devra se fondre dans l’atmosphère de la pièce. Autre possibilité selon votre cahier des charges, investir dans un pare baignoire.

Sobre et pratique il protègera votre pièce des projections d’eau et lui apportera une touche de modernité.

Primordiale dans une salle d’eau, la lumière doit être omniprésente.

Remplacer le luminaire au plafond pour un éclairage plus doux et chaleureux, et opter pour une lumière plus vive près du miroir pour plus de confort.

vue sur Kozikaza

 

A l’occasion de ces travaux, n’hésitez pas à désencombrer la pièce, trier, réorganiser l’espace. Harmoniser le textile dédié à la salle de bain en privilégiant de linge de qualité pour une meilleure tenue et longévité (serviettes, tapis de bain).

Étagères murales, niches, panières, bocaux… pratiques et décoratifs,  apporteront la touche finale à votre espace bien-être.

Pièce maîtresse de la salle de bain, le miroir aussi  bien fonctionnel qu'esthétique, est l’accessoire incontournable. Si votre espace vous le permet, osez pour sa version xl.

 Vue sur Maison&Demeure
Retour au blog